Notre vision

- IMG_0232.jpg
En apesanteur grâce à Novespace. – Photo : Novespace

images.jpg

D’un extrême à l’autre…

Accrochez-vous ! 

Depuis les tout premiers vols spatiaux, à la fin des années cinquante, les sept astronautes en lice du programme Mercury (capsule à une personne) ont employé avion C-131 Comet pour simuler l’apesanteur, le fameux Zéro G. Dès les années soixante, cette procédure est devenue classique mais indispensable pour accoutumer les astronautes à conquérir l’espace.

Les astronautes comme les pilotes d’avion doivent parfois faire face à des situations complexes, nécessitant des décisions rapides tout en assimilant un grand nombre d’informations. Dans le domaine du management, pour honorer les commandes et la clientèle les décideurs sont aussi parfois confrontés à devoir prendre des engagements rapides, justes et efficaces.

L’état d’apesanteur créé par les paraboles offre aux astronautes – et désormais à tout un chacun – offre non seulement les sensations de virevolter de-ci, de-là comme un papillon, mais des hauts et des bas maîtrisés identiques aux aléas du stress, de la vie.

Ces expériences sont aussi enrichissantes pour valoriser le développement de l’intellect, du physique et des ressources managériales.

Nos buts